Finale du championnat scolaire Suisse de Handball

Le mercredi 30 mai dernier s’est déroulé à la salle omnisport Marcolet de Crissier près de Lausanne la finale du championnat scolaire Suisse de Handball. L’équipe du LFZ y a fait une prestation remarquée.

De notre envoyé spécial, Martin R.

 

Ce 30 mai 2018, toute l’équipe s’est retrouvée sur le quai à Zurich HB à 6h20. Les joueurs n’étaient pas encore tout à fait réveillés mais tous étaient motivés. 

Nous sommes arrivés au gymnase vers 10 heures. Les matchs ont tout de suite commencé. La première rencontre est difficile. Il est toujours délicat de débuter un tel tournoi, il faut prendre rapidement ses repères et rentrer immédiatement dans la compétition. Mais nos lycéens arrachent tout de même la victoire grâce à un bon état d’esprit et une très bonne cohésion de groupe.

 Après chaque match de onze minutes, les joueurs ont une heure de pause. Le début de la compétition est couronné par 4 victoires. Malheureusement l’équipe est vaincue lors de la cinquième rencontre. Toujours aussi motivée, elle accède néanmoins aux quarts de finale. Mais après une nouvelle courte défaite au goût amer l’aventure s’arrête. Après cette élimination il faut défendre les places de classement. Nos handballeurs gagnent un des deux derniers matchs, ce qui leur assure une belle septième place, sur vingt-deux équipes. Un très bon résultat de notre équipe pour clore cette saison de l’AS handball du Lycée. 

Que retenir de cette journée?

En bref, nous avons passé une journée très agréable, tous réunis autour d’une même passion pour le handball. Les autres équipes étaient fair-play et très sympa. Enfin, nous avons renforcé notre cohésion et amitié.

Mésaventures 

Et oui malheureusement il y a eu quelques mésaventures: on pense à Luc qui n’a pas pu venir à cause d’une blessure, Antoine qui s’est blessé aux dents mais ne vous inquiétez pas, il a été pris en charge et va beaucoup mieux maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.